Lorsque tu mets ta perruque, malgré tout tes efforts .. la lace est toujours voyante ! Contrairement aux photos que tu vois sur Instagram... A l'aide !
Nous allons te donner ici les secrets pour t’aider a bien poser une lace frontale wig et obtenir un résultat (casi) invisible !

1 Sois réaliste ! 

Tout d’abord saches que ce que tu vois sur les réseaux ne reflète pas toujours la réalité : comme les corps parfaits made by Photoshop, la tendance est également à la retouche de lace ! En effet aujourd’hui beaucoup de filles, et même parfois des coiffeurs utilisent des applications de retouche photos afin de rendre leur lace plus naturelle en la floutant. Détrompes toi donc ! Toutes les poses de perruques que tu vois au quotidien sur les réseaux ne reflètent pas forcément la réalité...

Maintenant que tu as compris ce point, nous pouvons tout de même te donner des conseils pour améliorer (relativement) l’aspect de tes poses !

2 Comprendre pourquoi ta lace se voit :

Est ce la bonne qualité de lace ? 

Il existe en effet plusieurs qualités de laces, à ce jour les meilleures qualités sont les Swiss laces (prix abordable) et les HD laces (prix plus élevé). Assures toi également d’avoir une lace suffisamment fine car c’est ce qui fera 50% du résultat. 

 

Est ce la bonne teinte ?

    Après avoir bien choisi la qualité de ta lace, il est primordiale que tu privilégie une lace qui correspond à ton teint ! Il existe (normalement) 4 couleurs de laces : transparente, light brown, brown et dark brown.

    couleur lace frontale wig perruque transparente brown

     

    Super y'a plus qu'à choisir ! Eh ben en fait, non. C'est devenu un peu plus complexe avec le temps. Avec la multitude de vendeurs sur le marché, notament sur Ali Express, les fournisseurs ne respectent pas toujours les couleurs de laces indiquées sur leurs site. Plusieurs filles ce sont déjà plaints d'avoir reçues des laces vertes kaki, voir grises, quand elle commandaient des laces brown , ou encore HD transparentes ! Il faut donc faire attention au magasin ou tu commandes tes wigs et bien te renseigner avant l'achat ! Clique ici pour découvir nos laces.

    Optes ensuite pour une lace qui correspond à ta carnation, le meilleur étant de choisir une lace transparente ! Elles sont souvent plus fines, se marient parfaitement avec n'importe quelle peau, et aucun risque de prendre trop foncé.

    Tu pourras ensuite colorer ta lace selon ta carnation exacte grâce à un spray teinte de lace ! Nous te conseillons un spray plutôt que du fond de teint pour un résultat nickel : pas de résidus, plus naturel, tient plusieurs semaines/mois. Découvres notre gamme de sprays teinte de lace.

     

    Nb : Une lace claire peut être foncée mais une lace trop foncée ne peut pas être éclaircie ! 

    Les règles d'or pour DEAD ta pose !!

    Maintenant que tu as compris d'où venaient tes erreurs, et que tu as une lace de qualité ! Nous allons te donner 5 règles d'or pour faire ta pose en beauté.

    1. Ta lace tu customiseras !

    Customise ta lace : décolore les noeuds et épile les cheveux afin de "dégarnir" la hairline pour un effet naturel.

     

    2. Ta hairline tu respecteras !

    Découpes ta lace en suivant ta hairline naturelle, et non de façon droite. 

     

     

    3. Tes cheveux tu protègeras ! 

    Plaque bien tes cheveux en arrière ou fait des nattes fines, puis met un bonnet de ton teint pour protéger tes cheveux naturels mais également pour donner un effet "crâne" lorsque tu feras ta raie.

    Nous te conseillons te faire appel à des professionnels afin de réaliser les étapes 1,2 et 3. Tu peux prendre rendez-vous avec nous ici.

     

    4. Un travail propre tu feras !

    Lorsque tu es prête pour la pose : Passe un coton imbibé d'alcool afin de nettoyer ta peau et permettre une meilleure adhérence.

     

     

    5. Les bons produits tu utiliseras !

    Utilises les bons produits pour éviter les résidus blancs : le spray Olive Oil, le Gel got2b (noir), ou encore les produits BoldHold ont prouvé leur efficacité. 

    Bonus : une fois ta pose réussie nous te conseillons te protéger celle ci la nuit afin d'éviter les décollements. Dors et douche toi toujours avec un bandeau qui recouvre ta lace. Il est également préférable de dormir avec un bonnet en satin pour proteger les mèches. Tu peux en retrouver sur notre site également.

     

    Voila ! Tu connais désormais les secrets pour une pose de lace naturelle ! Bonne chance à toi ;) N'oublies pas de nous taguer sur instagram pour nous montrer ta pose ! Ah , et n'hésites pas a mettre un petit commentaire si tu souhaites une vidéo tutoriel de cet article.